Page en cours de construction

Notre métier : en tant qu’apporteurs de solutions à vos problèmes de manutention nous vous proposons des appareils modernes, adaptés à votre activité tout en préservant votre budget.

Notre société, basée près de la capitale de notre région : La Bretagne, terre de traditions, de légendes et de valeurs humaines exigeantes.

Notre enracinement local nous oblige à limiter notre action dans un rayon de 100 kilomètres, pour vous assurer efficacité et réactivité dans nos prestations proposées.

Constat : en 2020, le 22 Août, l’humanité a dépensé l’ensemble des ressources que la terre peut régénérer en un an. Il y a une amélioration, en 2019 c’était le 29 Juillet. Cette situation est insupportable et elle est dû à notre mode de vie.

Fabriquer – consommer – jeter – fabriquer – consommer – jeter – etc…

TMI atypique : notre société n’a pas de carte de distribution de matériel neuf !!! Toutes les bonnes sont prises depuis longtemps.

Le marché du chariot élévateur industriel neuf se partage ainsi : 7 appareils sur 10 sont vendus en location longue durée, durée du contrat de 36 à 60 mois. Cette formule est adaptée aux gros utilisateurs pour des engagements supérieurs à 2000 heures/an. L’appareil si il a été loué sur 60 mois, son horamètre indique minimum 10 000 heures. Les appareils des grands constructeurs sont fiabilisés au maximum pour minimiser les coûts d’entretien pendant la période de location longue durée. Par contre, ces utilisateurs représentent seulement 40 % du parc de chariots industriels en Europe. Si l’on prend seulement le marché Français, mathématiquement nous allons trouver environ 25 000 unités sur le marché de l’occasion chaque année.

Nous travaillons sur ce segment pour nos recherches de matériels d’occasion. Nous ne nous limitons pas à l’hexagone, nous élargissons nos recherches à l’Europe Occidentale.