TMI 10 ans d’expérience !

Classé dans : Non classé | 0

Historique 10 ans – quelques anecdotes !

 

Le 27.10.2008 démarrage de TMI

1ère action, déchargement de 2 camions de chariots élévateurs d’occasion à la ferme de mes frères pour avoir une activité pour mon fils, en formation en alternance.

Nous avions zéro client, pas de bâtiment, les chariots sont  stockés, la première année,  dans un coin de hangar agricole, loué à mes frères.

Ensuite nous avons aménagés dans un garage de 65 m2, notre atelier, à mon domicile.

1ère commande : c’était un des clients de l’ancienne société qui m’employait. J’avais convenu d’un rendez-vous à mon domicile, devenu le siège de TMI.

Le client me contacte sur mon portable en disant je suis stationné, je vous attends. Je répond où ? Il me donne l’adresse de l’ancienne société ou j’étais salarié. En fait il était devant notre local ou était visible le matériel.

1ère année – fin d’exercice en Septembre 2009. Nous avions au compteur 4 appareils en location longue durée avec un C.A. inférieur à 20K€. Nous louons à proximité un bâtiment de 200 m2 pour stocker les chariots en attente.

2ème année au 30.09.2010. Effectif toujours 2 personnes, mon fils prépare son BTS et toujours en alternance. Nous avons réalisé un C.A. de 72 K€ avec un parc de 16 chariots en location longue durée.

2011 année d’opportunité. La première semaine de Janvier, j’ai eu un appel téléphonique de l’étranger, d’un client français. Il  commence à m’annoncer ses besoins sur l’année. Connaissant le prix moyen des machines avant de raccrocher, j’avais déjà estimé le C.A. à 200 K€. Nous avons pris en charge cette affaire d’export, nouveau pour nous.

2012 – même volume sur ce client à l’export et un marché Français où nous avons doublé notre part location longue durée. Le nombre d’appareil approche les 40.

Fin 2012, mon fils, Thomas me fait part de son souhait de continuer la société. La décision est prise de trouver un local industriel pour pouvoir continuer le développement de l’entreprise.

2013 – en fin d’année, achat du bâtiment  où nous sommes actuellement, d’une surface de 500 m2.

2016 – agrandissement du bâtiment pour intégrer une aire de lavage à zéro rejet.

2018 – le parc chariot de location est de 80 appareils, plus de 300 clients actifs. L’effectif est de 6 personnes. Après 10 ans nous continuons toujours le développement de l’entreprise.

Merci à tous nos clients et fournisseurs pour leur confiance tout au long de cette décennie.