La location de chariot élévateur de manutention avec option d’achat (LOA) est également appelée leasinglocation avec promesse de vente ou crédit-bail est un type de crédit à la consommation destiné à l’acquisition (temporaire ou non) de tout bien d’équipement.

Il peut être utilisé si vous n’êtes pas sûr de garder le bien durablement (pendant plusieurs années). Vous en serez juste locataire pendant une durée déterminée (de 24 à 72 mois généralement). C’est la formule de base proposée par les banques ou organismes de crédit. Dans cette formule n’est pas proposée la partie maintenance de l’appareil.

Notre proposition :

Dans notre proposition le principe est le même que la formule ci-dessus, sauf que nous sommes les propriétaires. Nous finançons auprès de notre banque ou un établissement de crédit. Nous rajoutons au montant du loyer financier le loyer full-service comprenant la maintenance préventive et curative de l’appareil. Vous vous engagez à nous verser chaque mois un loyer durant la période définie et à utiliser le bien selon les termes du contrat. En cas d’incident de paiement, nous reprenons l’appareil.

A la fin du contrat, vous avez la possibilité de racheter le matériel si vous le souhaitez.

Pourquoi la location de chariot élévateur de manutention?

La majorité des utilisateurs de matériel de manutention adoptent aujourd’hui la location longue durée avec service. Cette formule permet aux entreprises de bénéficier de matériel de manutention toujours récent en se libérant des contraintes d’investissement et de gestion de la maintenance.

Les avantages de la location de chariot élévateur de manutention :

 ⇒ Aucun investissement

La trésorerie de votre entreprise reste donc disponible pour des utilisations centrées sur votre coeur de métier. Les décisions n’impliquent plus de demande d’investissement et sont donc plus faciles.

⇒ Une gestion facilitée

Budget maitrisé, les conditions de prix et de durée de location sont contractuelles. Les loyers des appareils de manutention sont affectés aux frais généraux et déductibles fiscalement.

Si notre formule vous intéresse, complétez en ligne sans engagement de votre part, notre questionnaire de définition de besoin. Nous engageons à vous fournir une simulation chiffrée par mail dans les 48 heures.

Consulter notre rubrique location de chariot élévateur